Les collaborateurs d’Intermarché ont été mis à l’honneur dans le cadre du OFF du festival photos de Corbeil-Essonnes. L’exposition « Regarder l’humain derrière l’ordinaire » a posé un regard bienveillant et chaleureux sur l’équipe du supermarché. Le parti pris d’un photographe passionné.

L’artiste Olivier Desaleux, a été inspiré par l’esthétique des métiers de la distribution et par les hommes et les femmes qui œuvrent dans un supermarché. Il a ainsi réalisé une série de 18 portraits de collaborateurs de l’Intermarché de Corbeil-Essonnes(91) en Région Parisienne. Les collaborateurs volontaires qui ont accepté la pose, ont été mis en scène avec un accessoire illustrant leur métier et la fierté de voir valoriser leur profession.

Ces photos sont exposées dans le point de vente depuis le 26 mars, dans le cadre du OFF du festival photo de L’Œil Urbain. Ce coup de projecteur artistique sur l’humain dans un univers souvent perçu comme impersonnel, a été salué par les élus lors du vernissage, parmi lesquels Jean Michel Fritz 1er adjoint à la mairie de Corbeil-Essonnes et Aurélie GROS Conseillère départementale de Draveil déléguée à la culture.  Cette exposition a créé l’événement et suscité un grand enthousiasme auprès des  consommateurs. Face à ce succès, elle a été prolongée d’une quinzaine de jours et sera visible à l’Intermarché de Corbeil-Essonnes jusqu’à fin avril.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus