Intermarché a révélé les grands gagnants de son concours « Révélateur d’innovation ».

Révélateur d’innovations : innover pour se différencier

Une cinquantaine de produits sélectionnés a été présentée à un jury composé d’adhérents et de collaborateurs du Groupement. Afin de faire de ce rendez-vous un événement de choix, la direction de l’offre bazar et textile avait contacté en amont des industriels et des PME capables de produire des innovations susceptibles d’intéresser les consommateurs.

Leurs innovations devaient répondre à trois exigences : modernité, innovation et exclusivité. Au final, une soixantaine de dossiers a été reçue et cinquante produits ont été retenus pour faire partie de la sélection finale.

L’ensemble des innovateurs ont donc tenté leur chance en présentant, l’un après l’autre, leur innovation.

L’objectif était pour chacun de convaincre le jury que leur produit correspondait à un besoin bien précis, jamais vu au sein de la grande distribution. Au total, douze lauréats ont été sélectionnés et une trentaine de produits ont eu une mention “Coup de cœur” pour leur caractère innovant.

Suite à ce concours, les créateurs des produits retenus ont rencontré les responsables de la catégorie non alimentaire pour préciser les détails de cette collaboration. Ces produits seront donc, selon l’accord trouvé, progressivement mis en avant sur les prospectus de l’enseigne Intermarché.

Les produits primés

  • Digicare ERI : un bracelet de vie intelligent qui permet de consulter ses données en temps réel (nombre de pas, distance parcourue, etc.)
  • NVI – Tethercell : une pile intelligente connectée grâce à une application Smartphone
  • Watt&co : une multiprise rotative et colorée
  • Watt’ball : cette boule, reliée à l’électricité, est équipée de deux prises 16A, d’une prise 6A mais aussi de deux prises USB
  • Pet Tracker, MyCompanion : un système de balise qui permet de suivre à la trace son animal de compagnie
  • RecKEY : un détecteur de clé et de smartphone
  • Ultimate Power : des lunettes de sport capables de filmer.
Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus