Pour la première fois chez Agromousquetaires, un abattoir de bovins obtient la certification IFS. Cette norme atteste des garanties apportées par l’abattoir en matière de sécurité sanitaire

certification abattoirs bovins

Pour la première fois chez Agromousquetaires, un abattoir de bovins obtient la certification IFS*, qui atteste des garanties apportées par l’abattoir en matière de sécurité sanitaire. La SVA Trémorel (Côtes-d’Armor) rejoint ainsi la Saviel Sainte-Savine, spécialisée dans l’agneau et titulaire de l’IFS depuis 2007 et l’abattoir porcin JPA, qui détenait déjà ce certificat avant de rejoindre Agromousquetaires.

Le certificat IFS* constitue une clé d’accès à de nouveaux marchés pour Trémorel, en particulier à l’export, car il constitue un gage reconnu, en France et à l’international, pour la qualité et la sécurité des aliments.

*Le standard international IFS reconnaît la capacité des entreprises à bien maîtriser la sécurité sanitaire des aliments qu’elles fabriquent. Au travers d’un audit, l’entreprise est évaluée sur 281 exigences portant sur l’organisation générale de la société, la gestion de la qualité, des ressources humaines ou encore l’organisation et les contrôles en production.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus