La première pierre du futur parc commercial Porte-Ariège-Pyrénées a été posée le 31 mars dernier à Saverdun

Parc commercial Porte Ariège Pyrénées

La première pierre du futur parc commercial Porte-Ariège-Pyrénées a été posée le 31 mars dernier à Saverdun, commune située à quelques kilomètres de Toulouse.

Un projet d’envergure pour Intermarché et Bricomarché

IMMO Mousquetaires a co-investi un peu plus de 11 millions d’euros pour l’implantation d’un ensemble commercial de 10 000 m². Celui-ci comprendra un Intermarché avec un drive et une galerie marchande, un Bricomarché avec pépinière et drive bâti, ainsi qu’une galerie marchande et un parking de 600 places. Les deux points de vente Mousquetaires, déjà présents auparavant, profitent de cette création pour s’agrandir et élargir leur offre de services. Ce projet devrait permettre à la ville de Saverdun de limiter la délocalisation des commerces, qui délaissent l’endroit pour s’installer à Toulouse. C’est donc non seulement un outil commercial et économique, mais également un créateur de lien social pour maintenir l’activité dans les villes modestes.

A l’avenir, l’espace accueillera un « retail park » réservé à toutes les surfaces non alimentaires.

Des fouilles en partie financées par IMMO Mousquetaires

Avant de démarrer le chantier, d’importantes fouilles archéologiques ont été réalisées par l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives).

IMMO Mousquetaires en a financé une partie. Ces fouilles ont permis la découverte de vestiges, dont un prieuré du XIe siècle et de sépultures datant de l’Antiquité gallo-romaine. Les fondations d’une église ont également été mises au jour, probablement celle de Saint-Martin-de-Peyrelade, détruite au 16ème siècle. Les résultats des fouilles vont être entreposés dans un centre de la Drac (Direction régionale des affaires culturelles). Le lieu, chargé d’histoire, a visiblement été occupé depuis le 3ème siècle et jusqu’au 17ème siècle.

Partagez cet article : Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus