La filière Traiteur et surgelés regroupe 8 unités de production.

Keranna Productions

Le site Keranna Productions de Plumelin (Morbihan) est un site industriel consacré à la fabrication de produits élaborés de volaille frais et surgelés. Créé en 1997, il est repris par le Groupement Les Mousquetaires en 2011, qui y lance une gamme de produits élaborés en frais. Ces produits sont notamment des cordons bleus, nuggets, panés de volaille, manchons marinés cuits (wings), croques fromages, escalopes viennoises et frites de poulet.

Le site produit pour les marques Volaé, Top Budget, Ronsard, Duc Restauration et Auchan. Avec des locaux de 10 000 m², Keranna Productions emploie 53 personnes sur 2 lignes de production, et a un volume annuel de fabrication de 5 000 tonnes, pour 8,8 millions d’unités vendues.

La société a également obtenu la certification IFS V6 Niveau supérieur.

Capitaine cook

En 1996, 8 ans après le rachat de Capitaine Cook par le Groupement Les Mousquetaires, la production de thon de Capitaine Cook est transférée sur le site de Keranna, à Clohars-Carnoet (Finistère). C’est en 2010 que l’usine de Keranna va se spécialiser en produits de saurisserie, sauces et féculents cuisinés. L’éventail des produits qui y sont fabriqués est large : surimis, tartinables (tarama, rillettes poisson…), crevettes, produits ethniques (salsa, guacamole, houmous, tzatziki…), sauces prêtes à l’emploi en frais et en doypack, marinades en doypack, féculents cuisinés. Le site de 7 500 m² emploie 135 personnes, et commercialise chaque année 30 millions d’unités, soit un volume de 7 000 tonnes.

L’usine dispose des certifications ISO 22000, IFS V6 niveau supérieur, et MSC.

Les Délices du Valplessis

Votre partenaire Glaces et desserts glacés

C’est en 1982 que le Groupement Les Mousquetaires crée à Vitré (Ile-et-Vilaine) l’usine des Délices du Valplessis afin de développer son activité traiteur. En 1993, l’activité se recentre sur les glaces, et la partie traiteur est transférée sur un autre site. Après plusieurs améliorations de l’outil de production, l’usine compte aujourd’hui 9 lignes de production pour 600 références, et un volume de 33 millions de litres représentant 35 millions d’unités.

Le site s’étend sur 30 000 m² et emploie 150 personnes, auxquelles s’ajoutent 80 autres employés en saison de forte demande. Les différents produits des Délices du Valplessis sont : glaces vrac (en bacs et en pots), spécialités individuelles glacées (coupes, petits pots, sundae…), glaces détente (cônes, bâtonnets moulés, bâtonnets géants, bâtonnets enfants…), et spécialités glacées à partager (vacherins, nougats, feuilletés, bouchées, bûches…).

L’usine est certifiée : Iso 14 001/ Iso 22 000 / Iso 50 001 / IFS V6 High Level

Les Délices de Saint-Léonard

Le Groupement Les Mousquetaires a construit cette usine en 1993 pour accueillir l’activité surgelée de pizzas, crêpes, quiches et tartes. Installée sur le site de Theix (Morbihan), l’usine s’est diversifiée en 1999 (activité pizzas fraîches), 2002 (sandwich formats club et maxi), 2013 (snacking frais : wraps, hot-dog, burgers) et 2014 (gamme sandwiches baguette).
Aujourd’hui, l’outil de production compte 7 lignes, opérées par 265 employés, et générant un volume de production annuel de 13 500 tonnes et 38 millions d’unités. Le site fait 14 000 m², et produit les marques Fiorini, Monique Ranou, Claude Léger et Top Budget.

Les Délices de Saint-Léonard sont certifiés IFS V6, gage de leur engagement en faveur d’un meilleur management de la qualité, d’une amélioration des processus de fabrication et d’une meilleure gestion des ressources humaines notamment.

Le Moulin de la Marche

Saveur authentique

Le Moulin de la Marche est une usine du Groupement Les Mousquetaires fabriquant des produits traiteurs à base de poisson. Créée en 1986, l’usine est rachetée par le Groupement en 1992, qui lance une démarche de rationalisation de la production sur le saumon et la truite. C’est en 1998 que l’entreprise intègre ses nouveaux locaux, à Châteaulin (Finistère). Dès 2009 l’activité sushis est lancée, et en 2014 les locaux sont agrandis, pour arriver à une surface totale actuelle de 9 800 m². C’est là que 250 personnes travaillent à la fabrication de saumon, truite et thon fumés, sushis (sushis, makis, california rolls…) et produits élaborés (médaillons, cœurs de saumon, tartares de poisson, carpaccio, aromatisés et dés de saumon…).
Chaque année, ce sont ainsi 3 000 tonnes de produits finis qui sortent des 10 lignes du site de Châteaulin.

L’usine possède les certifications ISO 22000, produits biologiques, et Label Rouge.

Traiteur de la Touques

L’entreprise Traiteur de la Touques, basée depuis 1999 à Croisilles, dans l’Orne, appartient au Groupement Les Mousquetaires depuis 1983 (après sa création en 1959) et est spécialisée dans la production de salades composées. L’usine produit : salades traiteur rayon libre-service, salades traiteur rayon Trad et restauration hors foyer, salades fraîches snacking et tartinables de légumes.
Après plusieurs phases d’extension (2005 et 2014), le site s’étend aujourd’hui sur 8000 m² et emploie 109 personnes sur 5 lignes de production. Avec 80 références au total, son volume de fabrication est de 13 600 tonnes annuelles.

Depuis 2010, l’entreprise possède les certifications ISO 22000 et Agriculture Biologique.

Sveltic

Créée en 1985, l’unité de production Sveltic construit son usine de Laillé (Ile-et-Vilaine) en 1990, avant son rachat par le Groupement Les Mousquetaires en 1993. Le site de production compte désormais 15 000 m² de locaux et accueille 200 personnes. Chaque année, 28 millions d’unités (150 références) y sont produites, représentant un volume de 16 000 tonnes.
La gamme Sveltic comprend : barquettes familiales (lasagnes, moussaka…), barquettes individuelles (exotiques et traditionnelles), plats et légumes cuisinés surgelés (paëlla, blanquette de poulet, ratatouille…), viandes et poissons en sauce sous vide, coquilles St Jacques, choux et tomates farcis, box, et sauces.
Ces produits sont distribués sous les marques Claude Léger, Monique Ranou, Itinéraire des saveurs, Saint Eloi, Top Budget, Netto, Cuisinade et Eismann.

L’entreprise possède notamment les certifications ISO 22000, IFS V6 niveau supérieur et Ecocert.

Société Alimentaire de Guidel

La Société Alimentaire de Guidel (SAG) est la première unité de production du Groupement Les Mousquetaires. Elle approvisionne d’abord les points de vente en steaks hachés surgelés sous la marque Grillero, qui est la première MDD distribuée par l’enseigne Intermarché.

Depuis son agrandissement en 1998, le site de production s’étend sur 10 000 m² et emploie 136 personnes sur 5 lignes de production, avec un volume annuel de 15 700 tonnes produites, et 25,5 millions d’unités. La gamme proposée par la SAG comprend steaks hachés pur bœuf, viande hachée en vrac, préparations de viande bovine, poissons en tranches natures et panés, hamburgers et autres produits fast-food.

Au total, ce sont 90 produits différents qui sortent de l’usine située à Guidel, dans le Morbihan.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer l’audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus